Les ateliers Frou-Frou au salon L’Aiguille en fête


Ateliers de Couture facile pour tous

Le salon L’Aiguille en fête qui se déroulera du 14 au 17 février 2013, à la Porte de Versailles de Paris, sera l’occasion d’une prochaine série d’ateliers Frou-Frou, qui seront proposés sur le stand de Moline Mercerie. Ces ateliers de Couture facile, exploitant les plus beaux produits de la marque Frou-Frou, connaissent un succès grandissant avec le phénomène en vogue du Do it yourself. Nous sommes effectivement heureux d’observer une motivation croissante à tous âges, tous niveaux et chez les femmes… comme les hommes!

Ces ateliers sont réalisés à partir de beaux et originaux modèles d’accessoires féminins et élégants présentés en exclusivité aux inscrits. Chaque date d’atelier fait ainsi acte d’évènement, durant lequel les inscrits s’initient à la confection de l’accessoire qu’ils ont eux-même eu le plaisir de choisir.

Durant 2h 30, se rencontrent passionnés et amateurs de couture de tous niveaux autour de notre animatrice couturière Perrine. Se créent alors le partage de conseils pratiques et d’histoires créatives autour des machines à coudre. L’attention est portée à chacun, et à chaque rythme de progression. Le principe de la Couture facile permet d’accéder le plus simplement possible à la satisfaction d’avoir réalisé de ses propres mains un bel accessoire chic et raffiné.

Le matériel nécessaire est fourni en atelier, et les fiches explicatives des différents modèles sont offertes pour chaque participation, invitant à revivre à la maison le plaisir de la Couture Facile Frou-Frou.

Après le succès des ateliers réalisés avec les tissus de la collection fleurie Frou-Frou, les inscrits aux prochains ateliers du salon L’aiguille en fête, seront les premiers à pouvoir exploiter la nouvelle collection d’imprimés à pois, fleurs et vichy de la marque. Nous leur avons préparé une série d’accessoires qui paraissent avoir donné de belles envies couture, les places disponibles étant parties rapidement. Ces heureux auront donc l’occasion de confectionner la pochette soirée, le pochon, le petit cabas ou le sac à main, présentés ci-dessous.

Retrouvez ici les jolies réalisations et les grands sourires des derniers participants aux ateliers, dont ceux de Christiane, qui  à 80 ans ne savait coudre qu’à la main, et Sylvain, le jeune homme qui n’avait pas peur d’essayer la couture…Retrouvez davantage de photos des derniers ateliers sur Facebook!

Pour ceux qui n’auront pas pu s’inscrire, sachez qu’il existe des fiches patrons Frou-Frou, qui vous apporteront conseils et soutien dans la réalisation pas à pas d’accessoires et objets de décoration.

Retrouvez les ateliers Frou-Frou sur le stand Moline Mercerie au Salon L’Aiguille en fête 

du 14 au 17 février 2013

dans le hall 8 au stand C 1. 3.

du parc des expositions de la Porte de Versailles

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys


2 Comments

  1. Je suis à la retraite depuis le début de l’année et j’aimerai bien rejoindre ces ateliers où fiches infos etc…… Qui me sembles magnifiques. Pourrez-vous m’informer de tout vos évènements. Avec mes remerciements et à bientôt j’espère. Evelyne, une nouvelle grand-mère et nouvelle retraitée.