La collection Frou-Frou de Dans les bois


Quand Carole coud pour bébé

Nous avons le plaisir de présenter aujourd’hui le travail d’une créatrice partenaire Frou-Frou à travers une nouvelle collection capsule Dans les bois x Frou-Frou. Carole, à l’origine de la création de cette jolie marque enfantine, propose aux petits une série de doudous lapins et leurs bandanas assortis et réversibles pouvant faire office de bavoir ou de chèche pour bébé. A cela s’ajoute une gamme d’adorables bloomers aux couleurs coordonnées, offrant 3 harmonieuses panoplies couture.

Faisons pour l’occasion plus ample connaissance avec la créatrice talentueuse de Dans les bois…

1460183_565674516835420_1487556348_n

Retrouvez l’univers de Dans les bois sur son site, sa boutique en ligne et sa page Facebook

Dans-les-bois-poupee-en-tissu-Frou-Frou

doll-Frou-Frou-par-Dans-les-bois

« Une formation de modéliste en poche, j’ai travaillé pour plusieurs marques de prêt-à-porter pendant de nombreuses années, côtoyant ainsi le monde industriel. J’aspire dorénavant à créer de manière artisanale et raffinée des pièces uniques et personnalisables pour les cadeaux de naissance (tour de lit, turbulette, couverture, doudou, bavoir, mobile…). 

L’univers de la naissance est rempli de douceur et ce domaine me touche particulièrement! Mon rêve, petite, était d’ailleurs une vie entourée d’enfants. Aujourd’hui ma marque me permet donc d’avoir une activité professionnelle et de m’occuper aussi de mes enfants (Même si cette année a été plus consacrée à eux, ce qui est un privilège car ils grandissent vite et je voulais absolument m’occuper d’eux).

Un mix and match des collections FLEURI et A BICYCLETTE

Dans-les-bois-doudous-en-tissu-Frou-Frou

doudous-en-tissu-Frou-Frou-creation-Dans-les-bois

De la recherche de tissus à la réalisation des modèles en passant par la conception des patronages, tout est géré depuis mon atelier, par mes soins, à l’origine dans les bois près de Chambéry, d’où le nom de la marque, et désormais « Made in Lyon » :  précisément en face du parc de la Tête d’ Or, avec donc toujours une touche boisée ;) Mon souhait est que les consommateurs redécouvrent et plébiscitent le Made in France.

Mon métier me réclame d’être polyvalente et unique. Il faut savoir garder sa propre identité. Je souhaite par la suite développer toujours plus le service de sur mesure en accompagnant les futurs parents à l’élaboration de la chambre de leur bébé.

Sans cesse, les modes de communication changent ce qui permet de moderniser notre mode d’échange avec les clients. Internet et notamment Pinterest est une source très intéressante d’inspiration internationale. J’apprécie également beaucoup Instagram. Mais la rue et les voyages sont aussi pour moi riches d’idées.

poussieres-or-Frou-Frou-par-Dans-les-bois

Tissu-Frou-Frou-pour-creation-Dans-les-bois

Collection-Dans-les-bois-x-Frou-Frou

J’aime les belles matières qualitatives, que je retrouve dans les tissus Frou- Frou. De plus, Frou-Frou propose des gammes complètes allant du tissu aux fournitures (biais, rubans, nœuds, boutons, tissus thermocollants…) ce qui permet de concevoir des produits coordonnés dans les moindres détails. J’apprécie tout particulièrement la collection Fleuri ainsi que le coloris Poussières d’or de la collection A Bicyclette.

Dans-les-bois-blommers-en-tissu-Frou-Frou

Consultez les catalogues en ligne des collections Frou-Frou 

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook, Twitter et Pinterest

Inscrivez-vous à la newsletter

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

4 Comments

  1. Carole, tu as été plus rapide que moi !
    Jolie collection… Mention spéciale pour le tissu fleuri aux teintes bleues grisées et moutarde (mon préféré !).

  2. Vite, aux aiguilles Sophie! ;)

  3. Merci beaucoup Sophie :)

    C’est également un de mes tissus préférés de la collection fleuri de chez Frou-Frou

    Hâte de découvrir également ta collection.

  4. Carole,

    Je fais découvrir à ma fille Margaux qui a 7ans et adore créer et dessiner ton si joli univers. Tes doudous sont toujours aussi beaux !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi : les mampreneurs, petit cours de photoshop dont je garde un très bon souvenir… Belle continuation !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>