<!–:fr–>Parer ses cheveux de rubans<!–:–>


Mariage, coiffure et mercerie

Pour un mariage, les cheveux sont une matière à modeler comme le tissu de la robe. Depuis le succès lointain du chapeau, la parure pour cheveux reste une tradition du mariage. Il n'est pas question alors de sobriété mais d'originalité! Il est d'usage de sortir ses plus belles matières et plus joyeuses couleurs. La mercerie offre un répertoire décoratif riche à exploiter. Le plus simple pour créer un bel accessoire pour la chevelure est la couronne de ruban ou le headband en vogue. Découvrez ici une belle sélection de rubans Frou-Frou et Récréatys, qui vous inspireront de belles coiffes pour le jour J.

Il reste quelques mois pour aller visiter l'exposition Cheveux chéris, frivolités et trophées au Musée du Quai Branly à Paris. Cette exposition aborde l’idée que chacun donne de sa personnalité par la coiffure, au delà de l’angle de la coquetterie, vers une vision toute relative de la beauté. Elle avance l'idée du cheveu en tant que matériau humain à modeler, à sculpter. Les différentes formes physiques et symboliques des cheveux présentés sont comme des miroirs nous révélant nos arrangements avec nos apparences. Les notions de métamorphose, de séduction, de mode et de savoir-faire devraient stimuler la créativité pour la réalisation de nos plus beaux atours DIY!

Rubans Frou-Frou satin fleur de lys ref 4474 / Ruban Frou-Frou satin fleuri ref 4447

Ruban Récréatys ref 4429 col 8, 9 et 11

Retrouvez, ce moi-ci, tous nos articles pour préparer un beau mariage DIY. Nous parlions, il y a peu, de bague de fiançailles, de customisation de faire-part, de robes, de mariage en noir et blanc, de soirée thématique et de décoration évènementielle.

 La semaine prochaine nous parlerons de quelque chose de bleu ;)

Retrouvez nos marques Récréatys et Frou-Frou sur Facebook

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys.

zp8497586rq