<!–:fr–>Nid et cocon en tissu<!–:–>


Bio-inspiration

Le biomorphisme et la tendance organique dans les différents domaines de l'art et du design, réinterprètent les aspects de la nature, par l'illusion, l'imitation. Les merveilles naturelles inspirent les chercheurs scientifiques comme les artistes et designers. Ils célèbrent la nature, non comme un fournisseur de matière première mais comme un modèle d'ingéniosité. Le bon sens du règne vivant, animal ou végétal, est souvent à la source de concepts créatifs.

Le nid et le cocon, fabriqués naturellement dans le monde animal, inspirent les créateurs textiles pour leur symbolique liée au foyer, au confort et à la chaleur. Le tissu prend la place du nid douillet dans la tendance pour la maison appelée « cocooning » en référence au cocon qui semble si moelleux et chaleureux.

Les doudous de Laura Jane Paris ne s'y sont pas trompés, pour dormir ou pondre, ses petits animaux se sont fait leur nid de tissu Frou-Frou

Retrouvez, ce mois-ci, tous nos articles sur les tendances naturelles : le slow vival, le chamanisme, l’expression primitive, l‘esprit essentiel du lin, l’habitat outdoor textile, l’herbier textile et les suspensions végétales textiles.

Les cocons tout doux de Laura Jane Paris

Découvrez les tissus fleuris Frou-Frou sur le catalogue en ligne de la marque

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

L'équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq