<!–:fr–>Les boîtes à ouvrage et sacs à tricot<!–:–>

by mai 23, 2012 | Tendances couture | Commentaires fermés

<!–:fr–>Les boîtes à ouvrage et sacs à tricot<!–:–>

Un cadeau idéal pour la fête des mères

La boîte à ouvrage est une véritable malle aux trésors. Chaque petit accessoire du mercier est un précieux outil à conserver soigneusement. Plus le temps passe, plus les trouvailles s'accumulent, et galons, rubans et boutons viennent accompagner le simple nécessaire à couture composé de fils, d'aiguilles et de ciseaux. On finit par y retrouver tout ce qui fait le bonheur d'un moment couture, broderie, tricot ou crochet.

De la traditionnelle travailleuse en bois à la boîte à ouvrage en tissu, en passant par le panier en osier ou la valisette, la couturière aime s'approprier les moindres recoins et petits espaces de rangement de sa boîte à couture, selon ses besoins.

C'est grâce à ce rapport affectif crée entre la couturière, et sa boîte à ouvrage intimement personnalisée, que restent dans la famille pendant plusieurs générations, ces précieuses boîtes, comblant la mère comme la fille!

Offrir une belle boîte à ouvrage, ne serait-il donc pas une bonne idée cadeau pour la fête des mères?!

Les possibilités sont larges pour combler un besoin de rangement du matériel de mercerie : le sac à tricot, le répertoire à aiguilles, le coussin à épingles, les tiroirs à boutons, le contenant à bobines… et si le tout est coordonné par un tissu de même motif, le bel ensemble sera parfait! Choisissez le tissu adéquate!

… et laisser faire l'imagination pour créer d'originaux « fourre-tout » comme boîtes à ouvrage.

Découvrez ici une sélection d'idées de contenants à confectionner pour ranger votre matériel de mercerie, faits-main, avec du matériel de récupération ou des objets détournés et customisés…

L'équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq