<!–:fr–>Expressions naturelles<!–:–>


Primitivité créative

Après la fantaisie créative et les exubérances colorées, se fait parfois sentir un besoin de retour aux sources. Les couleurs et matières naturelles s'imposent alors comme de bons basiques qu'il est plaisant de retrouver dans une recherche d'authenticité. Le naturel reprend place dans l'imaginaire créatif et les éléments inspirent durablement. La nature est une vaste source d'inspiration, car son histoire est riche, installée dans le temps. Elle reste le modèle d'expressions primitives, brutes et élémentaires. L'art des indigènes et autres aborigènes ne continu-t-il pas de fasciner le monde de la création, dans son exploitation du végétal, du bois, de l'os, du sable…?

Les tissus naturels en coton ou lin, sont des indispensables de la mercerie, utilisés de façon fondamentale dans la couture. Les couleurs de sable ou de terre, d'autre part, participent à une tendance naturaliste.

Retrouvez ce mois-ci tous nos articles sur les tendances naturelles : le slow vival, le chamanisme, et l'esprit essentiel du lin.

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

L'équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq