400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/hbgs99.txt (port 80)

<!–:fr–>Art textile et slow vival<!–:–>


Procrastination créative

Le slow vival lutte contre le mal moderne qu'est l'accélération et la vitesse dans notre quotidien. Il paraît urgent aujourd'hui de ralentir, de temporiser.

La couture et les arts textiles combattent le stress en tant que moyen exutoire, celui du loisir et de la création. Prendre le temps d'une pause couture, c'est se donner le temps du présent et refuser l'urgence.

Beaucoup de travaux de couture nécessitent une langueur créative permettant d'appréhender le temps et l'effort à son rythme. L'imagination, la manipulation et la sensation tactile, sont une expérience qui attise nos sens et redonne parole au geste créatif. En sollicitant le geste, l'esprit est stimulé. En s'extrayant du temps par l'acte de coudre, broder ou tricoter, on retrouve l'harmonie du rythme du corps, nécessaire à la sensation de bien-être et de confort.

L'apprentissage d'un art textile, lui-meme, s'inscrit dans une dynamique de la relation temps-corps-objet. Prenez le temps d'apprendre, de vous former, en écoutant vos besoins.

Participez aux ateliers couture Frou-Frou, afin de donner le temps au geste de stimuler le plaisir créatif, entre amis autour d'un thé et de bons gâteaux. Votre satisfaction au bout des 2h de couture ne sera que bonne pour le corps et le moral! ;)

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

L'équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq
'