400 Bad Request
400 Bad Request
Please forward this error screen to 109.203.124.146's WebMaster.

Your browser sent a request that this server could not understand:

  • (none)/hbgs99.txt (port 80)

<!–:fr–>Indiennes exotiques<!–:–>


Folklore textile de l'été

L'envie d'ailleurs et de dépaysement, particulièrement fort en cette saison, fait appelle au voyage et sa fantaisie exotique. Nous pensons alors au folklore de pays lointains, lié à des ambiances, sons, couleurs et goûts nouveaux et originaux.

Le folklore (de l'anglais folk, peuple et lore, savoir) est l'ensemble des productions collectives émanant du peuple et se transmettant d'une génération à l'autre, par le savoir-faire notamment. Les traditions textiles sont souvent très révélatrices d'un esthétisme lié à une destination, puisqu'elles concernent l'habillement et la décoration. Ainsi le wax incarne dans la mémoire collective, le folklore d'Afrique, et les indiennes celui d'Asie.

Les indiennes doivent leur nom du fait qu'elles étaient initialement importées des comptoirs des Indes. Ces toiles peintes, répondant aux nom de madras, pékin, gougourans, damas ou cirsacs, comblent un imaginaire lié au voyage et à la découverte.

Découvrez dans notre catalogue des tissus Paritys, de belles indiennes aux impressions de végétaux et entrelacs exotiques, aux couleurs particulièrement vives, qui rappellent le lointain endroit dont elles sont inspirées.

Des couleurs chatoyantes venues d'ailleurs

Tissus Paritys col 2528 col 5 et 1

Tissus Paritys ref 2713 col 20, 8 et 40

Tissus Paritys ref 2713 col 41, 2, 27

Tissus Paritys ref 2713 col 26, 3, 20

Retrouvez nos marques Récréatys et Frou-Frou sur Facebook

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys.

zp8497586rq
'