<!–:fr–>Quand la Couture sans fil se fait illustration<!–:–>


Les décors en tissus thermocollés

Les plus beaux imprimés de tissus suscitent parfois des envies frénétiques de décoration. Qui n'a jamais eu l'envie de décorer toute sa maison de ses motifs favoris?! Lorsque l'on aime un imprimé on a souvent l'envie de le semer partout, en tant qu'élément de décor et d'illustration.

Les tissus thermocollants de nos collections Couture sans fil ont cet avantage de pouvoir être découpés à notre guise et collés en un clin d'oeil. Une customisation par-ci, une autre par-là, et le tour est joué!

Et comme il n'y a pas que le tissu qui décore notre chère maisonnette, nous vous proposons aujourd'hui d'essayer, avec du tissu, de décorer d'autres surfaces comme celles en papier. Cela permettra d'apporter couleurs et reliefs au papier, pour un effet très original!

Voici ici l'exemple d'une petite pochette en craft que nous avons customisé. Il a été drôle de jouer avec les illustrations déjà existantes, en leur apportant la touche fleurie des tissus Récréatys que nous avons choisi.

La collection de tissus fleuris Récréatys se décline en 14 modéles colorés, à la fois sous la forme classique et pour la Couture sans fil.

Avec la Couture sans fil Récréatys, facile et ludique, vous découpez vos formes décoratives, que vous collez ensuite grâce à la chaleur d'un fer à repasser (laissez chauffer votre décor quelques secondes seulement sur le papier, tout en le protégeant avec du tissu).  Les tissus thermocollants ne s'effilochant pas sur les bords découpés, et leur colle ne débordant pas, vous obtenez un résultat propre et durable!

La collection Couture sans fil Récréatys, est composée de coupons de tissu au format A4, de bandes de tissu 10 x 40 cm, de rubans et biais, de formes décoratives (fleur, coeur, étoile) ainsi que de coudières et genouillères. La gamme permet ainsi de laisser parler les envies décoratives de chacun.

Retrouvez Récréatys sur Facebook et Pinterest, et découvrez le catalogue en ligne

L'équipe de rédaction du Blog couture Paritys

zp8497586rq