<!–:fr–>Cueillir une tendance automnale<!–:–>


Chasse aux champignons…

Le champignon est un élément de décor récurrent dans les illustrations pour enfants. Naïf et bucolique, il invoque l’imaginaire enfantin par sa forme en toit d’une petite maison ou de chapeau pointu, et parfois par l’originalité de ses pois qui le rendent très graphique. On le représente souvent personnifié avec des yeux, un nez et une bouche, auréolé de son grand chapeau. On lui donne, d’autre part volontiers le pouvoir de présenter des couleurs… hallucinantes… inspirées d’Alice au pays des merveilles! Il est ainsi un fidèle ami du textile dédié aux plus jeunes. En motif ou en broderie sur un tissu, en doudou rembourré pour le lit ou la chambre d’enfant…

Idée couture : la champignonette!

Ruban et Ribambelle vous présente sa jolie dame champignon d’Automne, au grand chapeau aux couleurs et motifs audacieux, fait de tissus de coton Récréatys.

… et fête à la grenouille

La grenouille est également une mascotte d’un Automne au naturel, toute aussi amusante à mettre en scène pour la mode et la décoration enfantine. Sa force à elle, c’est sa couleur ludique, le vert!

boutons décor 7112 col 802 / motifs thermocollants ref 3136 col 3, ref 3137 col 3, ref 3843 col 30

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq

zp8497586rq