<!–:fr–>Rencontre avec Bis-Cute, créatrice Frou-Frou<!–:–><!–:en–>Rencontre avec Bis-Cute, créatrice Frou-Frou<!–:–>


Découvrez la collection Frou-Frou d’Adélie

logo Bis-Cute

Retrouvez aujourd’hui notre entretien avec la talentueuse créatrice de la marque Bis-Cute, Adélie, qui mêle depuis quelque temps sur ce blog sa créativité à l’image Frou-Frou. Passionnée de couture, elle nous ouvre les portes de son atelier et parle de sa vie de créatrice : son quotidien, ses inspirations, sens envies…

Retrouvez Adélie, créatrice de la marque Bis-Cute sur son site, son blog et son facebook

collection-partenariat-couture-Frou-Frouculotte-petite-fille-tissu-fleuri-Frou-Frou

collection-bis-cute-et-Frou-Frou

bloomer-Frou-frouculottes-enfant-tissu-Frou-Frou

Qu’est-ce qu’une vie de créatrice de mode en France en 2013?

Très sincèrement la vie de créatrice en France aujourd’hui n’est pas chose facile. Je ne vais pas démotiver les personnes qui souhaitent s’installer, au contraire,  mais il faut savoir que c’est beaucoup de travail et de patience. Il faut du temps pour se faire connaître, le succès et la demande n’arrivent pas du jour au lendemain hélas ! Aujourd’hui je ne compte pas mes heures et je fais beaucoup de concessions…

Quels sont vos projets sur le long terme? Quelle serait votre situation idéale dans 10 ans?

C’est un peu flou pour le moment… Bien sûr j’aimerais pouvoir vivre de ma marque dans 10 ans, mais les choses peuvent aussi changer dans les mois ou les années qui viennent. Malgré tout, travailler pour quelqu’un c’est aussi avoir un certain confort de vie. Alors une chose est certaine, je ne quitterai pas le milieu du textile et je continuerai toujours à créer plein de choses, mais il n’est pas impossible que je sois amener à travailler pour des gens ou pour une entreprise. Le costume de scène fait partie de mes objectifs aussi…

 Quelles sont vos expectatives en tant que professionnelle de la création? Quelles évolutions attendez-vous du monde de la création, de la diffusion et de la communication pour vos produits?

Idéalement j’aimerais que les commandes deviennent suffisamment importantes pour que je puisse faire fabriquer mes créations afin qu’elles soient en boutiques. Etre dans le monde de la création c’est aussi accepter la concurrence mais surtout faire comprendre aux gens que la création Française a un prix ! Ce n’est pas tellement le monde de la création qui doit évoluer, mais plus les mentalités !

Quelles sont vos inspirations? où les trouvez-vous?

Je m’inspire des années 40 et 50. Pour faire simple, je fais du moderne en m’inspirant de modes rétro. J’observe beaucoup les patrons anciens, les tenues des actrices de l’époque, les vieux magazines… Voilà d’où je puise mes inspirations !

Comment pouvez-vous qualifier l’esprit Frou-Frou? Que représente-t-il pour vous?

Je dirais que Frou-Frou c’est moderne et mignon à la fois ! La gamme fleurie a un petit côté rétro que j’aime tout particulièrement. Frou-Frou c’est un large choix de tissus et mercerie que chacun peut utiliser comme il veut.

Quels sont vos coups de coeur parmi les articles des catalogues Frou-Frou

La gamme fleurie est à craquer ! Les rubans, les dentelles et boutons sont aussi ravissant et surtout de qualité !

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq

zp8497586rq
zp8497586rq