<!–:fr–>Les salons en image<!–:–>

Le week-end fut placé sous le signe de la création et des loisirs textile. Les articles de mercerie des marques Frou-Frou, Récréatys et Pic et Malice, étaient effectivement présentées sur les salons Maison et Objet, ainsi que L’aiguille en fête. Voici ici un aperçu de leur mise en scène, créative et ludique. Ce petit tour du stand, sera l’occasion dans cet article de redécouvrir les marques et leurs spécificités.

Redécouvrez dans ces images des salons, l’univers chic, tendance et raffiné de la marque Frou-Frou, et plus particulièrement de son élégante gamme de tissus fleuris, à partir de laquelle sont proposées des fiches patrons permettant une réalisation facile de beaux accessoires féminins.

Vous l’aurez compris, Frou-Frou est votre partenaire pour une couture facile : la marque vous accompagne et vous propose des idées pour coudre en toute simplicité et éprouver ainsi tout le plaisir et la satisfaction du faire soi-même. Avec les conseils adaptés de Frou-Frou, vous associez avec facilité vos tissus aux rubans, galons, dentelles et boutons de la marque, à retrouver sur le catalogue en ligne.

La marque Récréatys, quand à elle, apporta un esprit ludique et coloré sur ces derniers salons, notamment grâce à sa gamme de tissus et articles de mercerie à pois. Nous y avons présenté les concepts clé en main de Récréatys pour customiser en un clin d’œil, grâce à la couture sans fil : une couture sans fil ni aiguille permise grâce à la gamme thermocollante de tissus, rubans, biais, formes décoratives, coudières et genouillères… faciles et rapides d’utilisation pour créer en s’amusant !

Le coin ludique et pratique pour ma petite mercerie reste celui de la marque Pic et Malice, présentant des ustensiles et outils pour la couture, le tricot, la broderie…

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

zp8497586rq

zp8497586rq