La collection Papoyita, partenaire Frou-Frou


Pauline nous raconte son parcours, ses envies, ses inspirations

Partez aujourd’hui à la découverte de l’état d’esprit créatif de Pauline, créatrice de la marque Papoyita, partenaire couture Frou-Frou qui crée à son compte des vêtements d’une féminité adaptée au quotidien, confortables et d’une simplicité délicate. Pauline exploite les collections Frou-Frou avec subtilité, tout naturellement…

Retrouvez l’univers de Papoyita sur son site, sa boutique en ligne et sa page Facebook

« Il y a une quinzaine d’années j’ai posé les mains sur une machine à coudre et ne l’ai plus lâché depuis. Après des études qui n’ont pas grand chose à voir avec l’univers de la création, je n’ai pu résister à l’appel de la matière sous les doigts. Coudre est la seule activité que je peux faire 10h par jour sans me lasser, bien au contraire! En mars 2013 je me suis donc lancée à mon compte en fabrication de vêtements et accessoires artisanaux pour femmes. 

logo-Papoyitapartenariat-Frou-frou-et-Papoyita

J’ai l’idée peut-être utopiste que l’artisanat prend un nouvel essor, grâce notamment au e-commerce mais aussi au ras-le-bol du « fait n’importe comment ». Les créations faites à la main, fabriquées en France, intéressent de plus en plus de personnes, et chacun, grâce à Internet, a accès depuis chez soi au travail de créateurs du monde entier. Pour un créateur comme moi, la vente ne se limite plus à un cercle géographique restreint grâce au web… et c’est une chance, car même si la communication n’est pas vraiment « mon truc » et qu’elle prend beaucoup de temps dans ma vie, je peux profiter et faire profiter de ma passion via ce médium. J’espère pouvoir continuer de m’épanouir grâce à ce que je fais, avec ce projet, pourquoi pas, de coudre également des vêtements pour hommes…

 

pull-custo-frou-Frou-par-Papoyita

customisation-frou-Frou-Papoyita

La marque Frou-Frou propose des tissus de très bonne qualité, un design à la fois simple et original et un mélange de couleurs douces et vitaminées. Selon mon humeur de création je trouve toujours parmi les collections Frou-Frou, le tissu qui me convient! J’aime particulièrement les tissus fleuris, un peu rétro… Il n’est pas rare que j’achète un tissu seulement parce qu’il me plaît, sans savoir ce que j’en ferai. Les matières et les couleurs sont mes inspirations premières!

echarpe-mix-and-match-frou-Frou-creation-Papyita

couture-frou-Frou-creation-Papoyita

collection-frou-Frou-tissu-fleuri-de-Papyita

La mode du Japon est également une grande source d’inspiration pour mon travail. J’ai aimé observer la façon dont sont habillés les gens dans les rues de Kyoto. La façon de concevoir le vêtement par rapport au corps, tellement différente de la notre, me fascine…

creation-Frou-Frou-de-Papoyita

Retrouvez l’univers de Papoyita sur son site, sa boutique en ligne et sa page Facebook

Consultez les catalogues en ligne Frou-Frou

Retrouvez Frou-Frou sur Facebook et Pinterest

L’équipe de rédaction du Blog Couture Paritys

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>